Les Foulées Breuilletoises

Adresse mail : lesfouleesbreuilletoises@gmail.com

Mail secrétaire : secretariatafb91@gmail.com

HISTORIQUE

Chaque dimanche matin, un petit groupe de copains avait pris l'habitude de s'entraîner ensemble sur les routes aux alentours de Breuillet en direction de Saint Sulpice et Mauchamps. Pour nos valeureux anciens ( Tom, Roger (s)…) il était hors de question de les faire sortir du

circuit habituel avec passage obligé par la fameuse côte de Mauchamps.

Au gré des entraînements des relations amicales se sont nouées entre les coureurs toujours plus nombreux, les plus expérimentés faisant part de leur enthousiasme en prodiguant des conseils avisés aux petits nouveaux.

C'est tout naturellement qu'est née notre association laquelle a été baptisée " Foulées Breuilletoises " par l'actuel secrétaire Daniel.

La première assemblée Générale a eu lieu le 09 février 2001 : date de création du club et les statuts ont été déposés à la sous préfecture d'Etampes le 5 mars 2001 par Joël André élu Président du Club.

Notre présence, en septembre 2001 au forum des associations, permet de nous faire connaître auprès des habitants de la commune et ses environs et très rapidement nous atteignons la cinquantaine d'adhérents.

Parmi nos nouveaux adhérents, Louis Buchet fort de son expérience, nous propose d'organiser une course pédestre à Breuillet dont l'idée séduit immédiatement tout le groupe.

La 1 ère course nature voit donc le jour le 22/06/2002 et remporte tout de suite un réel succès avec 110 participants. La qualité du parcours et de l'organisation est récompensée par l'attribution du label course nature par la FFA.

La 2 ème édition a eu lieu le 18 mai 2003 avec 180 participants malgré un temps maussade mais la bonne humeur était toujours au rendez-vous. Courant juin l'association organisait pour la joie des scolaires et conjointement avec les enseignants de la maternelle de Port-Sud , une

épreuve de cross autour du lac de Villelouvette.

Joël ANDRE